Quantcast
Viewing latest article 11
Browse Latest Browse All 20

Chaine humaine autour du site de Notre-Dame-des-Landes

Image may be NSFW.
Clik here to view.
NDDL - chaine humaine
La mobilisation continue pour les opposants au projet d’aéroport international de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes. Samedi, une chaine humaine de manifestants a entouré le site du projet sur 25 km, témoignant d’une opposition toujours aussi forte contre ce projet d’aéroport du Grand Ouest.

La guerre des chiffres est une nouvelle fois de mise. Ils étaient 40.000 selon les organisateurs, 12.000 selon les autorités, à s’être donné  rendez-vous sur le site du futur aéroport international de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes. L’objectif de ce nouveau rassemblement était de constituer une chaine humaine suffisamment importante pour boucler les 25 km du site. Et cet objectif aurait été rempli, les organisateurs avançant même la constitution “d’une chaine et demie“.

Le bons sens va l’emporter selon Eva Joly

Parmi les opposants au projet réunis ce week-end, on pouvait noter la présence d’Eva Joly, l’ex-candidate d’EELV à la dernière élection présidentielle. “Je pense que la mobilisation ne va pas s’arrêter mais que le bon sens finira par l’emporter car ce projet est un non-sens économique et un non-sens écologique“, confiait la député écologiste.

Parmi les cibles des manifestants, le président François hollande et surtout son Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, ancien maire de Nantes et porteurs du projet. Une large banderole annonçait d’ailleurs, “Notre-Dame d’Hollande, Ayrault port du délire“!

Cet article Chaine humaine autour du site de Notre-Dame-des-Landes est apparu en premier sur Enviro2B.


Viewing latest article 11
Browse Latest Browse All 20

Trending Articles